Comment avoir plus de followers sur Instagram ?

Comment avoir plus de followers sur Instagram ?

Mettre en place une stratégie de contenus sur Instagram : nos astuces

Il est une application qui se distingue des autres par son succès fulgurant depuis plusieurs années : Instagram.

Depuis 2010, l’application connaît un succès qui ne se dément pas et, si au départ elle a contribué à créer le buzz autour d’immenses célébrités, elle a peu à peu permis de faire émerger des inconnus qui se sont érigés au rang de stars à travers leurs démonstrations de style, leurs idées lifestyle ou encore leurs talents physiques ou culinaires.

L’application a été créée le 6 octobre 2010, et aujourd’hui elle affiche des statistiques qui affolent les compteurs. Vous le savez sûrement, car rares sont ceux autour de vous qui ne possèdent pas un compte pour y suivre les tendances ou pour y promouvoir leur photos Instagram.

Parmi eux, beaucoup se demandent comment se démarquer et notamment comment mettre en avant du contenu sur ce réseau social où les places au soleil sont rares, chères et surtout très prisées.

Quelques chiffres

Avant de parler stratégie de mise en avant, voici les chiffres à connaître sur l’application.

En juin 2018, Instagram revendiquait 1 milliard d’utilisateurs actifs (source : Le Blog du Modérateur). Une audience qui représente un septième de la population de la planète, véritablement de quoi donner le vertige à n’importe quel instagrammeur!

Instagram fournit également les données suivantes : 500 millions de personnes utilisent Instagram chaque jour, presque 100 millions de belles photos et de vidéos sont postées chaque jour, l’audience ne cesse de progresser, notamment parmi les jeunes et enfin, plus d’un tiers des utilisateurs ont entre 25 et 34 ans. Ainsi, il est utile de tenir compte du profil « jeune » des utilisateurs pour mieux cibler son audience.

Ciblez les hashtags les plus recherchés

Bien utilisés, les hashtags permettent de toucher plus aisément vos cibles et votre audience. En touchant vos cibles, vous pouvez obtenir plus d’ abonnés et de likes.

En France, les hashtags populaires l’année passée étaient par exemple #Paris #Happy #Love, #Paris, #Sun, #Instagood, #France, #Summer ou encore #Picoftheday, #Friends et #Girl. Une stratégie gagnante consiste donc à se positionner sur les hashtags tendance, qui auront plus de chances de toucher une audience qu’ils intéressent tout particulièrement mais pensez avant tout à ceux qui correspondent à votre audience et votre secteur.

Le hashtag #love en particulier a été utilisé plus de 1,5 milliards de fois jusqu’à maintenant sur l’application !

Pour créer un buzz, soyez original

Pour se démarquer sur une plateforme ayant un si grand nombre de followers, il est crucial de réussir à être original. Ayez une ligne directrice et éditoriale autour de laquelle vous posterez et ne vous dispersez pas sur des sujets trop différents ou trop éloignés les uns des autres.

Evitez par exemple de poster en même temps sur le sujet de la nourriture, de la déco et de la mode. Choisissez l’un des sujets qui vous passionnent et essayez de trouver un angle qui vous est propre, et qui apporte un intérêt et une réelle plus-value à vos followers.

Soyez proactif, suivez des experts du domaine, inspirez-vous de leurs idées en publiant des stories Instagram et de ce qui marque les esprits et crée l’émotion, tenez compte de ce qui semble faire flop, et réadaptez à votre sauce les idées qui marchent. L’originalité est réellement la clé pour mettre en avant du contenu sur une plateforme aussi populaire qu’Instagram.

Soyez actif et réactif

Pour mettre en avant du contenu et augmenter votre nombre d’ abonnés, il est très important d’avoir une présence constante sur la plateforme. En effet, publier une fois de temps en temps ne vous apportera que rarement des followers et n’encourage pas ces derniers à être actifs ni à s’engager avec votre contenu.

Or, pour devenir influenceur et obtenir plus de followers, il en faut beaucoup plus. Astreignez-vous à une présence régulière, si possible quotidienne, et organisez-vous de telle sorte à avoir un planning de publication.

Prévoyez également le temps nécessaire pour mettre en scène vos photos et pour les prendre ou pour organiser un shooting.

Si vous êtes ambitieux, ne lésinez pas sur les moyens et investissez dans le matériel adéquat. Pour fidéliser vos followers, il est également important de faire le suivi de vos publications et d’interagir avec eux depuis votre feed Instagram, de la manière la plus personnalisée possible. Créer un sentiment de proximité jouera beaucoup en faveur de la fidélisation de vos followers et du sentiment de proximité qu’ils ressentent avec vous.

Cependant, si votre communauté grandit, cela n’est plus faisable car cela vous demandera trop de temps, mais trouvez un moyen pour rester proche de vos followers, notamment en sélectionnant les plus actifs d’entre eux et en leur offrant des réponses personnalisées, c’est la clef du succès dans l’ utilisation d’ Instagram !

Racontez vos histoires en vidéo pour créer de l’engagement

Instagram a parcouru un long chemin depuis la simple utilisation de photos. Utilisez-le pour capturer et partager vos moments de manière vivante, en vidéo. La vidéo est en effet populaire sur l’application. Étant donné le franc succès que rencontre cette fonctionnalité, le potentiel de mise en avant de contenu grâce à la vidéo est très bon.

La vidéo Instagram permet réellement de faire la différence en termes de mise en avant du contenu. Partager du contenu vidéo est une façon efficace d’améliorer l’expérience de votre audience et de gagner des followers Instagram.

 




Partagez sur tous vos réseaux et créez du lien

Assurez-vous que votre compte Instagram et son activité soient visibles sur vos autres réseaux sociaux. Gagnez davantage en visibilité en partageant sur toutes les autres plateformes sur lesquels vous êtes présent, et assurez-vous d’avoir un nom d’utilisateur clair et facile à mémoriser qui conduira les nouveaux fans potentiels à votre profil, sans difficulté.

Rappelez-vous simplement qu’il peut être plus avantageux de partager le même contenu à une heure différente et sur un canal différent, tout au long de la journée.

Par exemple, si vous postez sur votre profil Instagram pour démarrer la journée, vous pourriez partager ce post sur Twitter plus tard dans l’après-midi, sur Facebook à un autre moment de la journée, et ainsi augmenter la visibilité de votre profil et de votre contenu. La mise en avant du contenu sera ainsi décuplée et vous assurera un gain de followers rapide et fiable.

Bien que vous pourriez trouver le contraire sur Google, il n’y a pas d’heures précises pour publier sur les réseaux sociaux. Selon votre audience et votre secteur d’activité, cela peut varier mais c’est à vous de tenter de publier à différentes heures de la journée, du week-end pour vous permettre d’établir vos meilleurs créneaux de publications qui entrainent la meilleure portée auprès de votre audience.

Les nouveaux utilisateurs de l’application ne sont pas les seuls à se demander en permanence à quelle fréquence on doit poster sur Instagram, les plus aguerris se retrouvent également devant ce casse-tête.

La réponse à cette question est la suivante : il n’y a pas de règle unique pour cela, et il ne semble pas y avoir de baisse de l’engagement lorsque vous postez de manière constante de nombreux posts et vidéos.

Vous pouvez donc juger par vous-même, en fonction de la réactivité de votre communauté, de la fréquence de vos publications et l’utilisation d’ Instagram de vos followers.

Vous êtes le plus à même de savoir ce qui fonctionne entre vous et votre public. Il est néanmoins crucial de maintenir la qualité de vos messages à un niveau élevé, et de publier au moins une fois par jour. Par ailleurs les concours sur Instagram peuvent vous permettre d’obtenir davantage d’ abonnés sur Instagram.

Si vous débutez sur Instagram ou si vous êtes influenceur en besoin d’audience de qualité et avec des ajouts naturels alors vous êtes sur le bon site : Acheter des followers et likes Instagram

TOP

X